MAGO GROUP, présent depuis ses débuts au salon Euroshop, y exposera pour la huitième fois cette année. Au cours de cette période, l’entreprise polonaise a opéré une énorme transformation car, outre les solutions de rayonnage standard présentes dans la plupart des chaînes de magasins en Europe, elle crée également des solutions technologiques avancées, fabriquées dans l’un des parcs de machines les plus modernes d’Europe.
Quelques jours avant EuroShop 2023 à Düsseldorf, nous avons pu nous entretenir avec Andrea Ventura, membre du conseil d’administration du groupe MAGO
À votre avis, le salon EuroShop de cette année confirmera-t-il l’innovation et la flexibilité des solutions orientées client de MAGO ?
Oui, c’est fortement probable ! Cette vision a permis à Mago SA de se développer rapidement sur le marché français au cours des quatre dernières années. En 2022, nous avons fêté les 10 ans de notre succursale en France et continuons de développer notre activité directe prometteuse en Italie, où le groupe polonais a ouvert MAGO ITALIA en 2019.
Que présenterez-vous au salon cette année ?
Cette année, nous n’exposons pas moins de 11 nouveaux groupes de produits pour la première fois. Il s’agira notamment d’une gamme de produits pour les zones de paiement, le soutien au commerce électronique, les magasins automatisés et autonomes, les solutions de rayonnage innovantes et une version ultramoderne du chariot intelligent, Clever, notre solution phare.
En quoi consiste son « intelligence » ?
CLEVER permet au client de suivre lui-même l’ensemble du processus lié au parcours d’achat dans le magasin, et le temps passé dans la zone de paiement a été réduit au strict minimum. Le chariot standard a été remplacé par un sac réutilisable, ce qui élimine la nécessité de déplacer les marchandises plusieurs fois pendant les courses. Une fois le paiement effectué, le client retire simplement le sac du chariot et quitte le magasin.
Le chariot intelligent CLEVER a été présenté pour la première fois lors de l’édition précédente d’Euroshop 2020, mais cette année nous exposerons sa version améliorée, modifiée durant le processus de développement de produit et soutenu par des tests et des mises en œuvre dans différents formats de magasins de nos partenaires. L’expérience des utilisateurs et les résultats des tests nous ont permis d’améliorer considérablement la solution.
Vous avez également évoqué le magasin autonome. Pourriez-vous nous en dire plus ?
Nous présenterons la première conception d’un magasin autonome qui répond à l’évolution des besoins des consommateurs en matière d’achats. Je suis fier de souligner que le magasin autonome mobile MAGO s’inscrit parfaitement dans la formule de vente moderne. Après tout, ce qui compte, c’est la commodité, l’accessibilité et la facilité d’achat.
Diverses nouvelles solutions liées au processus de paiement seront également présentées sur notre stand. Vous y trouverez d’intéressantes solutions de libre-service intégrant des distributeurs automatiques de billets, permettant au client de payer par carte de crédit ou en espèces, selon son choix.
En ce qui concerne l’équipement traditionnel des magasins, il y aura une nouvelle gamme de caisses enregistreuses, ainsi que d’intéressants présentoirs modulaires innovants dont la configuration peut être modifiée en fonction de la situation.
Présenterez-vous également des équipements de magasins et des systèmes de rayonnages ?
Bien sûr ! Il convient de noter que le groupe MAGO dispose d’une gamme complète de systèmes de rayonnages métalliques, y compris le groupe 25 (CX25), le groupe 50 (POLA), des solutions intégrées pour les charges très élevées comme les petites charges, des rayonnages pour charges lourdes et toute une série de solutions de stockage, tel les panneaux ou étagères.
Pourquoi faut-il visiter le stand MAGO ?
Croyez-moi, nous apporterons des produits et des solutions sur le stand pour vous montrer que nous sommes prêts à entamer ensemble la transformation du commerce physique en commerce numérique. J’ajouterais que nous nous distinguons par notre flexibilité et notre rapidité à mettre en place de nouvelles solutions et de nouveaux produits, ce qui est inégalé sur le marché ; en passant rapidement et efficacement du concept au prototype pour le client et à la production en série, nous livrons des commandes conformes aux besoins des clients et construisons ainsi un avantage concurrentiel.
Je profite de cette occasion pour vous inviter cordialement à visiter notre stand situé dans le HALL 10, stand C60. Nous sommes impatients de vous présenter en détail toutes les nouveautés de MAGO SA. »