Il y a une dizaine d’années, vous avez développé une technologie d’abord destinée aux marchés financiers. Elle a, ensuite, fait ses preuves sur les marchés verticaux de la logistique et de la distribution. Que recouvre ActivePivot? Georges Bory. C’est une plateforme d’aide à la décision qui permet de générer des indicateurs métiers par l’analyse en continu d’importants volumes de données. Il s’agit d’intervenir sur les décisions de type tactique sur des marchés qui doivent réagir très vite, en permanence, et où la rapidité et la précision des calculs sont primordiales. Lorsque nous avons développé cette technologie, il y a une dizaine d’années, elle était uniquement réservée aux marchés financiers, parce qu’elle était très onéreuse. À l’époque, le composant essentiel, la mémoire vive, était effectivement très cher. Aujourd’hui, avec la chute du prix de la mémoire, cette technologie s’est démocratisée. Nous nous sommes donc naturellement tournés vers des secteurs qui avaient à la fois besoin de prendre des décisions sur la base d’un volume de données important tout en étant rapides et précis, comme le retail et la supply chain. Nous avons, notamment, développé une solution de pricing dynamique qui permet d’optimiser les prix au quotidien en s’affranchissant de la multitude de fichiers Excel que chacun doit s’échanger pour parvenir à prendre une décision collective. L’idée est de s’appuyer sur cette technologie pour offrir un outil collaboratif permettant de pallier les défauts de l’ancien modèle puisque chacun partage les mêmes données. Il n’y a pas de limite en termes de taille de volume de données. On peut, par exemple, analyser 50 tickets
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€