Renault Trucks, Stef-TFE et Carrefour Avant-première mondiale : Renault Trucks présente le plus gros porteur frigorifique 100 % électrique (16 t de PTAC) dédié au transport des produits agroalimentaires frais. Une innovation développée pour le compte du prestataire logistique Stef-TFE, spécialiste de la chaîne du froid, qui opérera la livraison des magasins Carrefour en milieu urbain. Ce camion, silencieux et non polluant, ne rejette aucune émission de CO2. Sa charge utile est de 5,8 tonnes pour une autonomie de 100 km. Véhicule alimenté par des batteries Li-Ion pilotées thermiquement rechargeables en 8 heures. Groupe froid fonctionnant en mode électrique lors des phases de livraison (à partir des batteries). Climatisation cabine assurée à partir d’un échangeur situé dans la caisse frigorifique et récupérant le froid produit. Interface Homme Machine (IHM) permettant une estimation de l’autonomie en temps réel à partir de la mission et des conditions d’utilisation du véhicule. Réduction de CO2 de 85 %. Phase de test d’un an : à partir de mi-2012, ce véhicule livrera 8 magasins de l’agglomération lyonnaise. Ce projet, d’un montant d’environ 6 M€ a été financé, pour près de la moitié, par l’Ademe. Casino, Easydis et DAF Un porteur “Hybride Piek azote”,
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€