Vous vous présentez comme le spécialiste des produits non alimentaires auprès de la GMS… Quels sont vos métiers? Ils s’articulent autour de deux savoir-faire. D’abord, il s’agit de créer, sourcer, marketer et commercialiser nos propres lignes de produits auprès de la GMS. Nous travaillons uniquement sur des gammes longues avec, pour clients, des hyper et des supermarchés. Le deuxième volet de notre métier consiste à passer des accords de distribution avec des industriels détenteurs de marque qui n’ont pas, en France, une force de vente ou une logistique de détail suffisamment conséquente pour se développer.Globalement, FDG est présent, en GMS, sur 3 univers qui représentent, chacun, environ un tiers du chiffre d’affaires de 125?M€, nouveau périmètre, y compris Harmony. D’abord sur le textile, c’est-à-dire tout ce qui touche aux accessoires, en particulier la mercerie. Notre marque, Créa Pecam, est leader sur le marché français de la GMS avec un peu plus de 60% de parts de marché. Nous sommes également distributeurs d’une marque d’accessoires de chaussures, De Clermont, qui détient 49% de pdm. En DPH, nous sommes essentiellement présents sur le segment des accessoires de coiffure sur lequel nous sommes n°2 du marché grâce au rachat de Delsol, en 2003. Enfin, le bazar léger est l’univers dans lequel s’inscrit la reprise d’Harmony. Nous sommes présents sur des gammes d’ustensiles de cuisine, de petit bricolage, de fournitures scolaires et, aujourd’hui, du jouet. Nous distribuons, également, la marque Panini. Pour ces trois univers, nous nous appuyons sur 220 merchandiseurs (terrains et implanteurs) et 80 commerciaux (terrain, comptes clés, chefs de vente). Nous visitons, chaque jour, 1?000 magasins. Nous sommes leaders en France.
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