Créée en 2008, Natura Siberica est arrivée le 10?novembre 2015 en France. Que représente le marché hexagonal pour la marque? Anne Hubel. La France est le grand marché de référence de la beauté. Pour une marque russe, entrer sur le marché français est une consécration qui la légitime. C’est également le pays où nous réalisons le plus de parts de marché. Notre entrée chez Monoprix, l’an dernier, a été remarquée?! Les distributeurs se montrent intéressés car nous apportons une offre qui n’existait pas: des cosmétiques bio de très grande qualité à des prix abordables et disponibles en GMS. En septembre 2015, nous avons commencé avec 43 références et nous en proposons aujourd’hui 80. Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. Natura Siberica détient pas moins de 600 marques en Russie: la marge de progression est donc grande?!
Qu’est-ce qui la différencie des autres marques de cosmétique naturelle?Vitalik Kozlenkov. Natura Siberica est la première marque bio formulée à partir d’herbes et de plantes sauvages venues de Sibérie, un immense territoire doté d’une nature incroyable. Beaucoup de gens connaissaient les trésors décelés par cette région unique en Russie mais il n’existait pas encore de marques de cosmétique sibérienne. Nous sommes des pionniers. La marque s’appuie sur la connaissance des tribus locales pour concocter des recettes s’inspirant des rituels de beauté et de santé