
Comment définissez-vous votre stratégie d’innovation? Sylvie Bergero. Notre stratégie d’innovation est le miroir du positionnement de la marque: nous nous définissons comme le meilleur allié pour protéger, préparer et conserver les aliments. Notre rôle est d’apporter des solutions novatrices, sûres, faciles et pratiques à utiliser. Ces quatre axes résument la manière dont nous travaillons nos produits que ce soit pour des innovations de rupture mais aussi pour l’amélioration de nos gammes existantes. De par notre histoire, notre notoriété – nous sommes connus par 98% des Français – et notre positionnement avec 20,4% de parts de marché, nous tirons la catégorie de l’emballage alimentaire vers le haut via nos innovations. Et ce depuis 50 ans.
Quelles ont été les principales évolutions des usages auxquelles vous avez dû répondre? Au départ, la catégorie était monoproduit avec l’utilisation de l’aluminium comme l’unique moyen de préserver les aliments au froid et au chaud. Avec l’évolution de la façon dont le consommateur cuisine et l’apparition du congélateur dans un premier temps, il a fallu trouver d’autres solutions, mieux adaptées, car à très basse température, l’aluminium reste collé sur les aliments. Si c’est sans danger pour la santé, ce n’est ni pratique ni facile à manipuler. Nous avons donc mis sur le marché des sacs de congélation. Puis, suite au développement de l’utilisation