En septembre dernier, la marque 3?Suisses devenait 3 Suisses et dévoilait sa nouvelle identité visuelle. Un changement nécessaire pour reconquérir le cœur des clientes?Olivier Gimpel: On aime à se dire que nous sommes une start-up de 82 ans qui a, pour avantage, d’être connue par 9 Françaises sur 10. C’est un bon départ car peu d’entreprises débutent avec un tel capital sympathie. Néanmoins, il est évident qu’une dame de 82 ans est un peu marquée par son histoire. Il y avait donc une image à rajeunir auprès du public. L’un des premiers chantiers a été de travailler autour de notre identité visuelle, à commencer par le choix de notre code couleur. Nous avons décidé de conserver le rouge, une couleur forte dans l’identité des 3 Suisses, symbolisant la passion et l’audace, caractéristiques du positionnement de la société aujourd’hui. Notre logo, ensuite, et notre monogramme – un 3 avec un S séparés par un trait qui fait la liaison entre hier et aujourd’hui – jouent sur les lignes pour établir de nouveaux codes. Mais, attention, on ne renie pas pour autant le passé! Avec le nom ”3 Suisses”, nous avons conservé le savoir-faire dans le style de la marque, et nous nous attachons désormais à le mettre davantage en avant dans l’expression de notre offre.
Justement, en plus de l’image, avez-vous également rajeuni l’offre de la marque?Bien sûr. Même si celle-ci n’était, en réalité, pas si vieille. Je rappelle que ce sont Les 3 Suisses qui ont tout de même inventé les “24h chrono”, signe que la marque s’inscrit dans une histoire d’innovation! Cependant, il est vrai qu’avec le temps, on a fini par associer la marque à quelque chose de légèrement régressif. Une sorte