Réconcilier commerce et R&D : c’est le chantier qu’a mené Laurent Saccol, Laurent Saccol, directeur général de Maître Jacques pour donner à la marque bouchère une double force de frappe sur le marché des viandes “trad” et LS. Positionné haut de gamme, la société met en avant son savoir-faire à travers une offre de produits élaborés et sans cesse renouvelée.
Entretien avec Laurent Saccol, directeur général de Maître Jacques
L’entreprise a fêté ses 50 ans en novembre2014. Qu’est-ce qui fait votre marque de fabrique? Laurent Saccol. D’abord, nous travaillons toutes les viandes, ce qui est rare, dans le secteur. Du porc au bœuf, en passant par la volaille, le poulet, la dinde et le canard, nous élaborons tous types de produits, sous la forme de rôtis, de paupiettes, de brochettes, saucisses ou produits à griller. Notre offre est multiple et variée. Pour cela, nous nous fournissons auprès de plusieurs abattoirs spécialisés. Autre point essentiel, depuis cinq ans, nous ne nous approvisionnions qu’en viande française sur le porc, le bœuf, le veau et la volaille: l’ensemble des spécialités sur lesquelles la France est autosuffisante. Je rappelle que Maître Jacques fait partie de la