Swania a racheté O’Cedar à Reckitt Benckiser fin 2014. Et depuis? Laure Favre. Oui, la société Swania a été créée lors de l’acquisition de O’Cedar – mais aussi de Maison Verte et de Baranne – au groupe Renkitt Benckiser fin 2014. Et les marques ont été intégrées à Swania en 2015. Concernant O’Cedar, marque patrimoniale qui a vu le jour en 1913 en France, nous avons profité de l’occasion pour procéder à quelques évolutions.
Quel est l’ancrage de O’Cedar? À l’origine, la société a développé une expertise autour du bois et du dépoussiérage. D’ailleurs, que les consommateurs utilisent nos produits ou pas, tout le monde connaît notre marque. Et cette expertise est vraiment ancrée dans notre ADN. Une expertise qui est incarnée par notre mascotte que chacun s’est appropriée depuis les années 80. Il s’agit d’un pantin en bois, en fait un gabarit de dessin, qui vient apporter cette connivence et cette réassurance sur la qualité des produits. D’ailleurs, ce bonhomme est totalement entré dans le domaine de O’Cedar. Par exemple, bon nombre de consommateurs, lorsqu’ils se rendent dans un magasin d’arts plastiques pour acheter un gabarit de dessin, demandent un bonhomme O’Cedar. Il est indissociable de la marque. Depuis, il s’est intégré à notre logo, un triangle rouge. Il est positionné derrière lui, comme s’il l’entourait de ses bras, comme s’il l’embrassait. Ce que l’on veut véhiculer, c’est davantage de