Le végétal est un aliment star au Royaume-Uni et dans les Pays-Bas. Cette tendance a-t-elle le même potentiel en France?Johan Van De Slycke. Nous en sommes persuadés. Avant l’arrivée d’Alpro sur le marché français en 2015, la catégorie des laits végétaux n’était pas très large et surtout cantonnée aux rayons diététique et bio. Depuis un an, le marché a explosé. Pas uniquement grâce à nous mais aussi parce que les acteurs du marché ont tous développé des offres alternatives au lait d’origine animale. D’ici 5 ans, nous envisageons de doubler la part des boissons végétales en France, notamment en élargissant nos gammes dans le rayon ambiant et en favorisant l’utilisation d’une signalétique végétale. Pour faire connaître nos produits au plus grand nombre, nous devons sortir du rayon lait et organiser des démonstrations et dégustations dans les points de vente. Qu’ils soient d’amande, de riz, de soja, d’avoine ou encore de coco, les laits végétaux offre une grande variété de textures et de saveurs.
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