Comment est née la marque? Frédéric Garmy. Nous avons choisi de raconter l’histoire des personnages de Prune qui aime les fruits et de Pistou qui préfère les légumes. De leur amitié sont nés des cocktails, bio, sans colorants, sans conservateurs, fabriqués en Provence. Derrière cette nouvelle marque, l’entreprise Sojufel, à Saint-Andiol (13) est aux manettes. Spécialisée dans les jus de fruits et de légumes depuis 35 ans, notre cœur de métier demeure artisan presseur: les agriculteurs nous apportent leurs récoltes que nous pressons et embouteillons avec leurs étiquettes. Nous collaborons avec l’industrie du bio et nous avons nos propres marques: Pressoirs de Provence et Comme un… Nous travaillons plus de 100 fruits, plantes et légumes. C’est notre expérience du jus traditionnel artisanal qui nous a amenés à concocter des recettes décalées. Avec Prune et Pistou, nous mettons en lumière notre savoir-faire auprès du grand public.
Quel est le positionnement de la marque? Cherchez-vous à convaincre les plus jeunes?Au départ, le concept du fruit et du légume à boire est un mode de consommation répandu outre-Atlantique, en Scandinavie et en Allemagne. Il y a du potentiel en France car la clientèle bio en est coutumière. Prune et Pistou est donc destiné à tous ceux qui n’ont pas le temps de faire leurs propres jus, mais qui sont soucieux