Qu’est-ce qui motive l’innovation chez Herta? Catherine Petilon. Notre marque, qui a plus de 50 ans, fait partie du patrimoine des Français. D’ailleurs, le France Brand Footprint 2015 de Kantar Worldpanel nous a classés 1re marque la plus achetée en France, pour la deuxième année consécutive, sur l’ensemble des PGC/FLS. Concrètement, Herta a été choisie 231millions de fois l’an dernier. Et nous en sommes très fiers. C’est un classement réalisé sur la base de l’indicateur Consumer Reach qui mesure combien de foyers achètent une marque – donc la pénétration – et à quelle fréquence celle-ci est achetée. Les résultats reflètent notre engagement dans le quotidien des Français, notre largeur de gamme, mais aussi la confiance que nous portent les consommateurs. Ils récompensent notre philosophie d’entreprise qui est d’offrir des produits simples et de qualité qui permettent d’allier plaisir, équilibre alimentaire, au quotidien, pour le plus grand nombre. Et, bien sûr, notre stratégie d’innovation traduit cet engagement.
Comment?Nous multiplions les initiatives de longue date comme, par exemple, la création, en 2001, de “Herta s’engage”. C’est une vraie démarche qui engage toute l’entreprise pour offrir aux consommateurs les meilleures garanties sur nos produits. Elle s’articule autour de trois grands axes: la qualité, la sécurité alimentaire et la traçabilité