En quelques années, la marque Marie Morin a connu une croissance remarquable…Bruno Morin. Marie Morin, ce n’est pas qu’une marque commerciale. C’est une histoire de famille, des valeurs humaines et… le nom de ma maman. Pour mon frère, Éric, et moi, comme pour tous nos salariés, c’est une aventure, avant tout. En fait, l’entreprise a 20 ans. Elle a été créée par mes parents. Mon père, Alain, a commencé en tant que négociant. Puis, très vite, a germé l’idée de ne plus dépendre de personne. C’est là que l’entreprise a créé sa propre gamme de produits, en s’inspirant du carnet de recettes de Marie: des desserts et des yaourts gourmands et authentiques qui ont le goût du “fait à la maison”. Malheureusement, l’un des éléments marquants de l’aventure, c’est l’incendie qui a ravagé notre premier atelier de production en 2001. Après de multiples remises en question, nous avons trouvé des locaux près de Saint-Brieuc dans lesquels nous sommes restés deux ans avant d’intégrer le site actuel, à Quessoy. Nous sommes repartis sur 800?m2 seulement. Mais nous en sommes à notre 3e agrandissement: notre surface de production atteint, désormais, 4200?m2. Notre développement est également générateur d’emplois puisque nous avons quasi doublé nos effectifs en 3 ans, passant de 24 à 44 personnes auxquelles il faut ajouter trois à quatre intérimaires en permanence.
Vous êtes désormais à la tête de l’entreprise