Qu’est-ce qui a donné envie à Bel d’investir dans le segment du potage?Bruno Camozzi. Notre démarche est partie d’un constat de départ sur la façon dont on mange du fromage en France. Celle-ci a nettement évolué ces cinq dernières années. Le marché du formage est mature en Europe de l’Ouest et ne dépasse guère les 1% de croissance. De fait, la consommation de fin de repas tend à baisser. De plus en plus, le fromage est utilisé comme composante d’un apéritif dînatoire ou comme ingrédient dans des recettes cuisine. Depuis la création de PAI (pour produits alimentaires intermédiaires, ndlr) en 2008, Bel cherche donc à développer l’utilisation du fromage comme ingrédient culinaire. Qu’il s’agisse de tartines, de pâtisserie ou de cuisine, beaucoup de recettes, notamment publiées sur les sites de cuisine, comportent déjà des spécialités fromagères du groupe. Nous voulons multiplier encore les instants de consommation et élargir un peu plus leur utilisation.
Pourquoi avoir choisi Kiri dès vos premiers lancements?Kiri est un fromage couramment utilisé par les mamans qui souhaitent faciliter la consommation de potages aux légumes par leurs enfants. En s’associant avec Liebig, nous avons surfé sur cette pratique familiale. Kiri présente