Gavottes est une marque presque centenaire. Ce passage dans l’autre siècle était-il l’occasion de se réinventer?Aurélie Tacquard. Oui. Inventée en 1920 à Quimper, la crêpe dentelle nature a très peu évolué dans le temps. Nous avons conservé la recette originale et fait ainsi perdurer la tradition. Hormis une déclinaison chocolatée développée dans les années 70, Gavottes n’a pas beaucoup changé de visage, malgré les années. Elle est toujours présentée dans des petits étuis dorés, en accompagnement de coupes glacées ou d’un café. Cependant, depuis quelques années, nous avons mis en place une politique d’innovation nécessaire au déploiement de la marque. Notre objectif prioritaire est d’être référent sur le marché des biscuits premium pour adulte. Or, on se rend bien compte que pour être présent à l’esprit des consommateurs, il faut être visible en rayon et cela passe par une gamme plus large. Deux références ne suffisent pas pour s’imposer sur le marché. Nous avons donc voulu sortir de la niche des biscuits d’accompagnement pour embrasser davantage de moments de consommation tout en respectant la charte de la marque, à savoir que tout ce qui répond à Gavottes
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