Racontez-nous la genèse de votre stratégie marketing?Anne-Laure Joumas. Carmila, créée il y a quatre ans, a pour mission de venir renforcer l’attractivité des centres commerciaux attenants aux hypermarchés Carrefour en Europe. Pour mener à bien cette stratégie, nous avons mis en place différents moteurs de croissance tels que les rénovations, les extensions, la commercialisation ainsi qu’un levier propre: le marketing BtoBtoC. L’idée de départ était de se dire que nous avions la chance d’être issu d’un grand groupe de commerce doté de beaucoup de data avec un ADN commerçant. Ajouté à cela, notre profil digital native qui nous a permis, dès l’origine de notre formation, d’utiliser tous les outils du e-commerce.
Quels services rendez-vous aux retailers?Selon notre philosophie, le centre commercial n’est pas seulement un lieu de vie et de commerce mais il peut aussi devenir un media de précision pour donner envie aux clients de venir faire leur shopping dans nos magasins. Nous avons donc déployé une stratégie digitale offensive mais avec la conviction que seuls,