OPM vient d’intégrer Greenpan, la marque américaine d’ustensiles de cuisine à base de revêtement céramique. Pourquoi cette ouverture de portefeuille? Le métier de base de la société OPM France s’est concentré, durant 40 ans, sur la vente d’accessoires et de pièces détachées en électroménager, toutes marques confondues. Depuis 5 ans, nous avons décidé d’évoluer vers des produits plus “marketés”, à travers les marques Sodastream et Greenpan. Nous avons lancé Greenpan en France en juin 2013 car elle présentait des points d’accroche avec Sodastream, notre marque de machines à sodas dont nous sommes également les importateurs et distributeurs exclusifs dans l’Hexagone. Tant sur le plan de l’innovation que pour la recherche perpétuelle de qualité et de positionnement des produits, ces deux marques se rapprochent. Et dans une même logique nous avons développé, pour chacune d’elles, des gammes différenciées selon les canaux de distribution. En outre, l’univers de Greenpan, ses codes couleurs – le vert – et son packaging, véhiculent les mêmes valeurs de plaisir, de bien-être, et de faire chez soi que Sodastream.
Pourquoi adopter une stratégie de distribution différenciée?Parce que l’acte d’achat n’est pas le même s’il a lieu