La stratégie
Une communication de rupture
Innovation, engagement et contrat de confiance : clé de voûte de la philosophie de Darty. Des notions phares, indissociables de la nouvelle stratégie de l’enseigne. Une stratégie caractérisée par la passion de l’innovation, l’adoption d’un nouveau rythme connecté à notre époque et aux nouvelles générations. “Il faut reconnecter les jeunes à l’enseigne Darty. En terme d’image, nous devons apporter une nouvelle coloration, plus optimiste”, explique Christophe Dufour, directeur général de l’agence H (groupe Havas), qui travaille avec Darty depuis de nombreuses années. L’objectif du nouveau positionnement ? “Redonner un ancrage au quotidien des consommateurs et montrer l’engagement de Darty sur les services et sur les solutions complètes d’aménagement. Et, bien sûr, réactualiser le contrat de confiance en intégrant les questions environnementales et les nouvelles préoccupations des consommateurs”, souligne, à son tour, Laurent Grenier, directeur de la communication de Darty. Résultat : L’enseigne se veut, désormais, résolument plus familiale, inter-générationelle, interactive, à l’écoute des tendances et des dernières technologies. Et,