Il est loin le temps où les voyageurs se contentaient d’un simple magazine pour occuper leurs longues heures de transport. Désormais, que ce soit en train, en métro ou en avion, ils veulent être connectés, utiliser leur tablette tactile ou consulter leur Smartphone. En un mot: optimiser leurs temps de trajet. Une évolution des usages, proportionnelle à l’augmentation du temps passé dans les transports entre travail et domicile – 32% des actifs franciliens passent plus de 45 minutes à rejoindre leur travail note l’Insee – qui n’a pas échappé au pionnier du commerce sur les lieux de transports: Travel Retail. Si elle compte pas moins de 4?000 points de vente, présents dans 26 pays différents, la branche services du groupe Lagardère est surtout connue pour son enseigne emblématique, Relay (ex Relais H) et ses 1?300 magasins dans le monde, dont 750 en France qui accueillent, en moyenne, 450?000 clients par jour. “Avec Relais H, nous avons été les premiers à
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€