Avec le développement du drive depuis 15 ans, la France est un marché très dynamique en matière d’e-commerce alimentaire. Alors que les enseignes historiques de ce marché se cherchent en termes de business model et de rentabilité, de nouveaux acteurs arrivent et augmentent la pression concurrentielle. Ce sont soit des pure players historiques comme Cdiscount, Amazon qui testent une offre limitée à de l’épicerie avant de se lancer sur le frais ou des acteurs nouveaux comme Foodora, Deliveroo ou encore UberEats qui proposent des services de livraison à domicile de plats cuisinés provenant de restaurants locaux. Les évolutions fortes de ce marché de l’e-commerce alimentaire ont poussé les équipes Kurt Salmon, en partenariat avec Uptilab (agence spécialiste de l’optimisation de la conversion des sites), à passer en revue 22 sites qui proposent des produits alimentaires en France: de Carrefour Drive à Picard, en passant par Amazon… Quels sont les sites qui offrent la meilleure expérience client? Quelles sont les enseignes qui sont les plus avancées sur le web et le digital?
22 sites passés au cribleCe Baromètre digital e-commerce alimentaire a été réalisé entre le 15?octobre et le 15?novembre 2015. 22 sites de “courses en ligne” ont été analysés à partir d’une centaine de critères répartis en deux axes: l’expérience utilisateur (découverte du service, merchandising, achat, livraison/récupération et fidélisation) et la maturité digitale (présence web, multi-device, optimisation du développement, analytics et réseaux sociaux).
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