Uncle Ben’s a t-il toujours le sourire ? Oui ! Et la marque tire la croissance du marché du riz cette année. Uncle Ben’s ressort à + 1,9 % de croissance en valeur (CAM T3 – SymphonyIri) et à 6,5 % en cumul courant sur un marché en croissance, en valeur, de 0,7 % en CAM et de 0,9 % sur le cumul courant.
Qu’est-ce qui conduit cette performance ?D’abord une excellente santé de notre cœur business, le riz long grain classique que nous avons fait évoluer depuis 50 ans, tout en proposant des produits très bien placés en termes de prix. Nous avons, par exemple, ramené le temps de cuisson de 20 mn à 10 mn. Puis, dans les années 90, nous avons lancé le sachet cuisson qui a vraiment permis d’augmenter la consommation de riz. Jusque là, les Français étaient assez réfractaires à sa cuisson. Nous avons réussi, avec le sachet, à aller chercher de nouveaux acheteurs qui sont exclusifs à cette technologie. Il y a 10 ans, nous avons remis au goût du jour les riz express qui sont, aujourd’hui, un vrai succès. En parallèle, nous avons lancé, en 2011, une gamme de riz parfumés. Ce produit représente la moitié du marché du riz aujourd’hui et Uncle Ben’s n’était pas suffisamment présent. Nous avons apporté notre touche d’innovation en misant sur la praticité. Ces riz parfumés, basmati et thaï, sont présentés en sachet