Depuis juillet dernier, lorsque quatre de ses dirigeants ont démissionné de Carrefour SA (joint-venture du distributeur avec le Turc Sabanci), les rumeurs vont bon train sur le souhait de Carrefour de rester ou non en Turquie. Présent dans le pays depuis 15 ans, Carrefour y exploite à ce jour 8 hypermarchés et 215 supermarchés, pour un chiffre d’affaires HT de 1,71 milliard d’euros. Après la Colombie et la Malaisie, la Turquie sera-t-elle le prochain pays sur la liste des pays sur lesquels Carrefour va faire une croix ? Des rumeurs persistantes évoquent des discussions avec Migros Turk. Rumeurs que le groupe, coté, refuse de commenter. Tout ce que l’on sait, c’est ce qu’a dit M. Plassat, le PDG du groupe, en août dernier, lors de la présentation des résultats semestriels, à savoir que Carrefour va se recentrer sur les pays dans lesquels il peut atteindre une position de leader, et qu’il a cité la Turquie… A ce jour, selon Deloitte, cité dans une étude réalisée conjointement avec l’Agence de soutien et de promotion des investissements du premier ministre turc, le distributeur français arrive en deuxième position avec 8 % de parts de marché. Migros, arrivé sur le marché en 1954 suite
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