L’Intermarché de Lezignan- Corbière a choisi de couvrir les trois quarts de son parc de stationnement avec des ombrières photovoltaïque de l’entreprise Developp’Sun. Et compte bien faire part de ses performances à ses clients.
Rentrer dans une voiture surchauffée garée sur un parking brûlant après avoir fait ses courses : une expérience qui n’est pas des plus agréables pour le client. L’Intermarché de Lézignan-Corbières a, ainsi, fait appel à Developp’Sun (groupe Le Triangle) pour équiper les trois-quarts de son parc de stationnement en ombrières photovoltaïques.
Une économie d’énergie importante et mesurable
68 places ont été couvertes. L’entreprise propose des équipements photovoltaïques dédiés à l’autoconsommation sur mesure et clés en main qui permettent de s’affranchir de la volatilité des marchés de l’énergie, tout en s’engageant concrètement pour l’environnement.
Le projet de l’Intermarché de Lézignan-Corbières a nécessité une étude précise afin d’obtenir le meilleur rendement électrique possible. Dans ce cas, l’orientation sud/sud-est joue un rôle important. Ces ombrières capteront directement les rayons du soleil : une économie d’énergie pour le magasin qui absorbera 25 à 30% de ses besoins énergétiques quotidiens avec ce dispositif.
Le point de vente prévoit, en parallèle, l’installation de bornes de recharge de véhicules électriques au cours des mêmes travaux, favorisant, ainsi, le développement de l’économie durable et la réduction d’émissions de CO2. Un compteur journalier, mis en évidence sur le parking, permettra aux clients de constater, en temps réel, la production réalisée par les onduleurs solaires.