Difficile de ne pas le remarquer. Avec ses vitrines de 5 mètres de hauteur et ses 360 mètres carrés de surface de vente baignés de lumière, niché au cœur du centre commercial en devenir des Halles à Paris, L’Exception fait figure de lieu atypique et extraordinaire depuis sa création en 2011. L’offre vestimentaire y est pointue, orientée vers une clientèle CSP+ intéressée par la mode et les marques de créateurs. Le concept est hybride: à la fois showroom, lieu de vente, pop-up store, on y trouve même un bar où l’on vous sert du café ou une orange pressée, au son d’une musique branchée sans être trop présente. “L’idée était de bâtir un concept store dédié aux créateurs français contemporain et haut gamme pour faire découvrir les nouvelles marques et tendances aux passionnés de mode”, explique Régis Pennel, fondateur de L’Exception. Son secret: mixer les produits d’initiés avec des marques iconiques qui plaisent au plus grand nombre et surtout à l’export. L’alchimie semble séduire: après six ans d’existence, le “select store” enregistre un chiffre d’affaires proche des 4?M€ pour 1,5?million de visiteurs
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