Points de Vente: 9 ans déjà que Géoconcept organise les Assises du Géomarketing. Pouvez-vous nous présenter cet événement?Didier Robert: L’idée de cette demi-journée, c’est de faire le point sur ce que la géographie peut apporter au marketing et aux ventes. La géographie a plus que jamais un rôle à jouer sur le business. Pour l’édition 2012, nous avons choisi un thème au cœur de l’actualité commerciale: les réseaux de vente. L’idée est de balayer à 360° le rôle du point de vente aujourd’hui et la façon dont la géographie permet de le travailler, de mieux l’intégrer dans une stratégie d’enseigne… Et, croyez-moi, avec le développement du multicanal ou de nouvelles pratiques comme le drive, c’est un enjeu majeur. Les magasins, qui portent toujours la majorité du business, traversent des mutations profondes: comportement inédit du consommateur, flux de clientèle, nouvelle cartographie des zones de chalandise… Il est nécessaire de les piloter de
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