Se démarquer, être à contre-courant. Telle est la vision des fondateurs de Love & Green. Céline Couteau et Gabriel Augusto, tous deux issus du marketing, ont travaillé plusieurs années dans de grandes entreprises. En 2011, ils créent leur entreprise de produits écologiques à destination des tout-petits, dont les couches écologiques. Pour se faire connaître, les deux entrepreneurs n’hésitent pas à faire la promotion de leurs produits et à participer à des animations directement dans les magasins. Après 24 mois de commercialisation, leurs efforts ont finalement été récompensés. En ce début d’année 2013, l’équipe de Love & Green souhaite donner un grand coup d’accélérateur à sa croissance et accroître sa notoriété. Avec un chiffre d’affaires de près de 500?000?€ sur son 1er exercice clôturé au 30?juin 2012, la PME espère désormais dépasser le million. Pour y parvenir, la communication sera au cœur de sa stratégie. “Depuis deux ans on a fait déjà beaucoup de choses avec les moyens qu’on avait”, confie Céline Couteau. Aujourd’hui, “nous avons à cœur d’utiliser les outils du marketing pour convaincre le plus grand nombre”, explique-t-elle. Objectif de l’entreprise: mettre ces outils au service de produits écologiques. Une stratégie que toutes les marques vertes n’utilisent pas forcément, misant beaucoup
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€