Stratégie
Accessibilité et proximité
Un besoin. “Expliquer à nos clients que notre offre, nos magasins et notre site Internet ont évolué”, annonce Sophie Mouillard, directrice marketing de Conforama.Une solution. Revoir l’ensemble de la communication et montrer qui est réellement Conforama. “Notre communication était très fonctionnelle jusqu’à maintenant, basée sur le prix et la promotion. Aujourd’hui, nous continuons de miser sur ces mêmes arguments mais pas seulement. Nous voulons montrer que nous avons aussi un rôle de démocratiseur de tendance…”, précise Sophie Mouillard. Ainsi, accompagnée, depuis avril 2011, par l’agence Proximity BBDO, Conforama travaille sur ce positionnement, à travers une communication 360°, axée sur un discours simple : discount et proximité au service du confort des consommateurs. Aujourd’hui, le spécialiste de l’équipement de la maison, s’est donc donné une mission : incarner ce changement de vie et le rendre accessible, tout en conservant la même signature : “Bien chez soi, bien moins cher”. Désormais,