Elle fête ses 111 ans. La marque au code couleur mauve fait ses premiers pas en 1901. Suchard lance une tablette de chocolat au lait avec, pour surnom, Milka, une contraction de Milch (lait) et Kakao (cacao). Depuis, Milka n’a jamais dérogé de son territoire d’origine, le chocolat au lait, de sa couleur, le mauve, et de son emblème, la vache. Mais depuis 4 ans, elle entame une stratégie d’expansion en sortant de son terrain d’expression favori, la tablette. D’abord de façon évidente et classique en s’ouvrant au segment des chocolats saisonniers pour Noël et Pâques avec des œufs, des petits lapins et des pères Noël. Et puis, surtout, en extension de marque, en “stretching”, sur différents domaines. Et ce, pour trois raisons. D’abord, il s’agit d’une volonté clairement affichée du groupe Kraft Foods (Mondelez International aujourd’hui), “d’être présent sur tous les moments de consommation, du petit-déjeuner jusqu’à l’après dîner”, indique Anne-Lise Favet, Manager Marketing Grazing France (Directeur Marketing Tablettes). Autrement dit, Mondelez mise
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