Dur de défaire les habitudes de consommation. Surtout en France quand il s’agit du vin. 71% des consommateurs estiment que “le seul emballage pour un vin c’est la bouteille en verre”. (Enquête de Terralia Senso, 2015). Ce qui ne signifie pas que ce contenant continuera à avoir le monopole sur la distribution de grands crus. La preuve: en France, les BIB représentent 35% des vins consommés. En 2020, ce sera 50%, prévoit France Agrimer. D’ailleurs, 85% des sondés estiment que le Bag-in-Box est un emballage adéquat pour le vin. Pas la peine de prêcher le converti Frantz Roesch, le président de Bibovino, pour qui le BIB offre des attributs nouveaux, tant pour les vignerons que pour la relation client. “Nous partons de loin, rappelle-t-il, car le Bag-in-Box, marque déposée par Smurfit Kappa, s’apparente encore au cubi qui, lui, n’est pas approprié à la préservation, mais à la transportation du vrac avant de mettre le liquide en bouteille”. Trop
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