Au départ, il y a une petite phrase quelque peu banale, qui peut même paraître un peu simpliste si l’on n’y prête guère attention. Ou alors déclencher un sourire convenu face à un argument marketing maîtrisé. Elle cache, pourtant, toute une philosophie de marque, un esprit d’entreprise, une signature. Avec, en toile de fond, beaucoup d’innovation et une certaine complexité de mise en œuvre. On le sait, les choses les plus simples sont souvent les plus difficiles à toucher du doigt. Il faut pour cela un sens de l’épure, un goût pour l’essentiel, une certaine recherche de vérité. Pour Garnier, c’est une évidence, une mission. “C’est notre vision de la beauté. Une beauté rayonnante pour se faire plaisir et se simplifier la vie”. Pour Aline Cristiani, directrice générale de Garnier Gemey-Maybelline, et son équipe, cette petite phrase est une motivation au quotidien. “On ne se contente pas de promettre ou de délivrer un résultat. On n’a pas non plus envie de répondre à un modèle de beauté quelconque. Nous voulons cette beauté qui rayonne pour soi et pour les autres, mais en apportant un geste au quotidien pratique, simple et plaisant. Nous n’avons pas juste envie que les
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€