Tandis que Spontex, expert en éponges, fête ses 80 ans cette année, le groupe Jarden se tourne vers un autre secteur activité. Désormais, l’industriel américain mise sur les grandes surfaces de bricolage avec un nouveau partenaire des rayons Droguerie : Spontex Expert. Le point avec Anne-Sophie Julien-Hergault, directrice générale France Retail Mapa-Spontex et Marianne Guillet, directrice marketing France.
Vous avez lancé en mars dernier la marque Spontex Expert. Quelle est votre motivation?A.-S. Julien-Hergault : Nous souhaitons avoir une présence de notre marque, partout dans le quotidien des consommateurs. Nous voulons clairement l’accompagner à chaque acte d’achat. Donc, nous avons décidé de nous diversifier. Nous voulons désormais répondre à d’autres besoins, sans pour autant venir cannibaliser ce qui se fait en GSA. Et pour cela, nous sommes partis de notre savoir-faire Spontex mais aussi du savoir-faire de Quickie, une filiale du groupe Jarden, experte des accessoires d’entretien dans les circuits de bricolage aux États-Unis. Notre but est de