Actuellement et de façon globale, les produits laitiers représentent 30% de ce marché devant les produits céréaliers 28%, les boissons chaudes 20%, les boissons froides 16% et les produits à tartiner 6%. L’incontournable des petits déjeuners enfants, les céréales, restent toutefois controversées: accusées de ne pas tenir leurs promesses nutritionnelles ou de contenir des matières décriées, elles ne séduisent pas la population des seniors, peu habitués à ce produit. Les industriels sont sur les dents et revoient toutefois leurs recettes. Pour autant, l’offre est très présente auprès des jeunes et des femmes avec des produits respectivement innovants et allégés. “Le potentiel de développement sur les céréales est énorme. 95% des enfants aujourd’hui mangent des céréales, et plus on avance dans l’âge et moins la pénétration est forte. Au-dessus de 45-50 ans, les taux de pénétration sont de 45%”, intervient Olivier Mercier, directeur commercial France de Kellogg’s, lequel détient 44,1% de parts de marché. Le taux de pénétration moyen des céréales en France est de 67% et Kellogg’s espère atteindre 81% de par ses nombreuses actions. Les céréales sont donc en régression à la
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