Des huiles qui ont du sens. C’est la promesse de la nouvelle marque Quintesens. La gamme “Origine” comprend trois huiles biologiques (tournesol, colza, olive vierge extra), et celle baptisée “Instants nutrition” est adaptée aux besoins nutritionnels de cibles de consommateurs : les touts petits, les femmes enceintes, les plus de 50 ans. Riches en acides gras de la famille des oméga 3 – DHA et EPA notamment – ces produits sont positionnés à un tarif accessible (entre 4,45 € et 6,90 € – prix de vente conseillé).
Santé et équilibre
Partis pris pour la marque ? À travers des huiles ultra-ciblées sur le plan nutritionnel, insister sur le rôle décisif des acides gras essentiels dans la constitution des cellules, notamment lors de la phase de croissance des enfants. “L’idée n’était pas de vendre des capsules ou des microdoses d’huiles en curatif mais de proposer une huile équilibrée, efficace, source de santé pour tous les jours”, explique Sébastien Loctin, fondateur. Les produits sont distribués dans 40 hypermarchés Carrefour dès fin juin, et d’autres enseignes comme Auchan, Cora, Monoprix et Franprix seraient sur les rangs. À partir de fin août, elle entrera chez Biocoop, sous une autre marque. Laquelle ? Chuuut…L’huile n’a pas encore dévoilé tous ses secrets.