Plus de 1,5?milliard d’euros. Telle est désormais la valeur du marché de l’alimentation bio (épicerie, liquide, produits frais à poids fixe) dans l’univers des hypermarchés et des supermarchés. Malgré la crise ambiante le secteur se paie même une progression de plus de 14% en 2011 par rapport à 2010. Ce qui lui permet de peser, désormais, 2,38% du chiffre d’affaires de l’alimentaire contre 2,16% l’an dernier. Sa croissance s’est pourtant ralentie au cours des six derniers mois. Elle est passée de 18% entre mars et août2011, à 11% sur la période de septembre2011 à février2012. Une pause très relative qui n’étonne, au fond personne, tant les lancements ont été nombreux ces trois dernières années. Peut-être trop pour certains observateurs. “On voit, cette année, que l’offre a augmentée plus vite que les achats”, souligne Jacques Dupré, directeur Insight Symphony IRI. Et la sacrée loi des rendements décroissant a rattrapé, momentanément du moins, le marché. Ainsi, une augmentation de l’offre
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