Avec 1,6 % d’évolution en valeur, le marché de l’ultra frais est le 5e contributeur de la croissance des produits PGC. “Pour un marché aussi mature, c’est un bon score”, précise Séverine Geoffroy, responsable de la catégorie chez Yoplait. Le marché s’est assaini. Les promotions exorbitantes qui avaient suivi la première crise ont enfin été maîtrisées pour revenir à un taux de 19,7 % contre 21,7 % en 2010. Yoplait est passé d’un taux de promotion de 25,8 % l’an dernier à 20,6 % cette année pendant que Danone est retombé de 33,8 % à 31,4 % et Nestlé de 26,6 % à 23,1 %. D’une manière générale, toutes les marques nationales ont joué le jeu de la valorisation, ce qui leur a permis d’assurer 85 % de la croissance. “Nous avons pris le pari que le fond de rayon prendrait le relais en communiquant davantage sur les médias et en apportant
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€