Au seuil des 30 % de la consommation des ménages en 2010, le rayon traiteur de la mer est en passe de devenir le secteur le plus dynamique du marché. Les achats de produits traiteurs réfrigérés continuent d’augmenter de façon importante, avec une progression de 8 % pour le poisson fumé, 19 % pour le surimi, et 7 % pour les crevettes et gambas cuites. La raison de cet engouement ? Des produits déjà cuits, décortiqués (Unima, L’Assiette Bleue), des toasts tout prêts (Labeyrie), consommables dès l’ouverture du paquet et adaptables à tous les moments de consommation (apéritif, entrée, plat, en-cas). Le rayon traiteur est de loin le plus animé en terme de nouveautés. Les fabricants du secteur continuent de développer l’offre la plus large possible, adaptée aux diverses attentes de leur clientèle. “Le rayon traiteur de la mer a le vent en poupe, constate Eric Toulot, directeur marketing de Kritsen. C’est un univers dynamique qui pousse les fournisseurs à innover”.Et pour cause. Rien que pour la saurisserie, le saumon fumé, cœur du marché, représente à lui seul 500 M€ en hyper et super (+ 33 % en valeur et volume cumulés). Une progression qui n’a pas souffert de la crise : plus de 74 % des Français en
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