Les mauvaises températures de l’été 2012 ont eu raison de la croissance en volume du marché des glaces qui enregistre une baisse de 3%. En revanche, le secteur tient toujours le cap de la valorisation avec une croissance de presque 1% (0,8%). Rappelons qu’avec un taux de pénétration de 81,5%, la glace, qui reste un des desserts préférés des Français, est aussi un des plus saisonniers. La période allant de juin à septembre peut couvrir, à elle seule, 55% du marché en valeur. Comme à chaque fois en cas de panne de soleil, ce sont les produits les plus saisonniers qui ont marqué le pas comme les cornets qui chutent de 6% en volume mais également les bacs traditionnels qui se sont érodés de 4%. En revanche, certains segments particulièrement valorisés par l’innovation ont décroché le pompon. C’est le cas des pots de 500?ml ou des mini-pots (cups) dans la catégorie des spécialités individuelles. “Le marché se valorise par la gourmandise et l’innovation”, rappelle, Nicolas Dron,
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