Bonne nouvelle pour les principaux acteurs du marché Nestlé Waters, Danone et Neptune : la consommation d’eau minérale reprend des couleurs. Après des années de décroissance entre 2005 et 2008 (perte chiffrée à un milliard de litres), il reprend une belle dynamique. “Le marché des eaux minérales a été durement touché par la crise, mais il repart désormais à la hausse, constate Emmanuel Manichon, directeur marketing et category development chez Nestlé Waters France. Depuis la crise, les distributeurs d’eau en bouteille on pris acte de la baisse de fréquence d’achat. Ils ont cherché à récréer l’attractivité du marché en s’appuyant sur des promotions dans la mesure où le principal frein était le prix”. Nestlé Waters a également travaillé sur le repositionnement de ses marques et leur usage spécifique à travers de nouveaux packaging. “L’enjeu est de comprendre la légitimité de chaque marque et de rester cohérent dans nos messages aux consommateurs. Ainsi, Contrex communique sur son apport en calcium (55 % des apports journaliers recommandés) et Hépar sur son action favorisant le transit, par exemple”, explique Emmanuel Manichon.Neptune,
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