Alors que 66% des ménages continuent à se rendre 4 fois par semaine chez leur boulanger et que 25% d’entre eux s’y rendent même tous les jours (selon le Xerfi étude 2011), le marché des pains préemballés connaît une croissance annuelle régulière en GMS. Dans le détail des chiffres, ce marché en bonne santé connaît depuis une dizaine d’années des progressions entre 2 et 4% en volume, à environ 3% en valeur. En volume cette fois, le marché représente 190?000 tonnes ou encore 433millions d’unités vendues en hyper et supermarchés, en croissance volume toujours de 3,4% précisément ou 3,1% en valeur pour 576millions de chiffre d’affaires dont la progression est de 2,9 (IRI Secodip). Pour sa part, le fond de rayon progresse de 2,5% en volume alors que les promotions croissent de 8,8% en volume toujours (Données Nielsen). “Ce marché du pain préemballé aujourd’hui est aujourd’hui très près de l’équivalent des céréales petit-déjeuner, lesquelles réalisent 600millions de chiffre d’affaires” se réjouit Nelly Coutand, chef de groupe pains chez Jacquet.
Une bonne ”tronche”Le marché se compose des différents segments suivants: les grandes tranches de pain de mie avec croûte,