Le marché de la viennoiserie préemballée n’affiche pas le même dynamisme que celui du pain préemballé. Selon SymphonyIRI Group, en CAM à fin octobre 2011, il recule de – 1 % en volume et progresse de + 0,8 % en valeur alors qu’en 2010 vs 2009, il progressait de + 2 % en volume et + 0,5 % en valeur. Une baisse en volume due au fait que les leaders du marché ont réduit leurs investissements promotionnels au cours de ces dernières années et pas trop innové.Une progression en valeur qui s’explique par une hausse des matières premières (beurre, chocolat…) et des emballages. “Le rayon Viennoiseries, commente Stéphanie Hutinet-Caupenne, Trade Marketing & Category Management Senior Manager Harrys, est cependant un rayon qui génère du trafic (le 1er en nombre d’occasions vs épicerie sucrée) et qui recèle encore un bon potentiel de recrutement (taux de pénétration de 74,4 %) et de valorisation (37 € en dépense par acte)”. Les segments qui ont le vent en poupe sont les Pains au chocolat (+ 3,5 % en volume et 7,7 % en valeur) et les
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