Les points forts
» Petit-déjeuner Repas familial par excellence
» Tendance Varié, équilibré mais toujours gourmand
» Marché Innovation continue pour répondre aux tendances de consommation
Selon une étude de Kantar Worldpanel, le petit-déjeuner reste le moment clé de la consommation à domicile, motivé par le plaisir, les habitudes mais, également, les préoccupations de santé: le pain beurré reste un incontournable pour 36% des foyers (P8 2017), suivi de la baguette fraîche à 33%, du jambon à 25%, de la pâtisserie industrielle à 12%, du pain toasté à 11%, des céréales à 10%, des fruits frais à 8%, des yaourts à 8%, du pain industriel à 7% et des biscuits petit-déjeuner à 6%.
Petit-déjeuner céréales Le marché des céréales se divise en deux grandes catégories, enfants et adultes. Si le marché globalement décline, il se valorise cependant par l’innovation et les céréales jugées plus saines comme les graines. “Dans le domaine adulte, le muesli croustillant représente une bonne moitié du marché et continue à progresser”, explique Delphine Magendie, Marketing & Channels Manager France chez Jordans. Le muesli traditionnel, le flocon d’avoine confortent ainsi leurs positions tandis que le segment ligne est toujours en perte de vitesse. Sur le plan de la naturalité, la nouvelle gamme W.K. Kellogg’s propose deux références Muesli Croustillant Amandes, Noix de cajou et coco ainsi qu’un Muesli Croustillant Abricot et Graines de courges. Très gourmandes, les trois nouvelles recettes premiums de mueslis croustillants Extra Créations: 70% de cacao et amandes caramélisées, caramel à la