Touche pas à mon pot de glace, c’est pulsionnel?! Ce sont les études qui le prouvent. Manger de la glace dans un pot de 500?ml ou en “cup” est en train de devenir un passe-temps chéri des Français. Un moment particulier pour des raisons particulières. Les petits pots aussi appelés cups se consomment, généralement, à plusieurs, en journée ou en soirée, à table ou sur le canapé. Les fabricants parlent de pulsion contrôlée. En revanche, pour manger les pots de 500?ml environ, le Français préfère être seul ou à deux. On parle de pulsion non contrôlée. Côté marché, cette pulsion s’est vite transformée en croissance. Häagen Dazs reste la locomotive du segment des pots et assure 38% de la croissance de cette famille. La marque signe 3 pots sur 4 vendus en GMS. “Cela fait deux ans que nous réalisons une croissance à deux chiffres”, souligne Céline Herodin, marketing. La marque représente 77% du marché des pots en valeur et 40% des spécialités individuelles grâce à ses cups. “Et nous continuons à recruter”, se félicite-t-elle. La pénétration de la marque a atteint 14,8% et a progressé de 1,5 point sur 2012. Ce qui représente tout de même 1 M de nouveaux consommateurs?!
Inspiration pâtissière françaiseCe