Innovations sur fond de caféine, en 2011, pour Sara Lee C&T (Coffee and Tea), l’un des acteurs majeurs du marché du café avec ses marques L’Or, Senseo et Maison du Café.
Le groupe, investit, en effet, un nouveau segment, le bio, via deux de ses marques, L’Or et Senseo. Il s’agit de sélections 100 % arabica bio bénéficiant d’une double certification. Le Label AB garantit un café composé d’au moins 95% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, sans engrais ni pesticides. Le sceau UTZ Certified assure, lui, une culture et une récolte des cafés répondant à des critères socialement et écologiquement durables et responsables. Dans cette tendance bio, L’Or lance L’Or Bio. Proposée en paquet de 250 g de café moulu, l’offre sera disponible dès mars 2011. La marque Senseo, fruit de l’association entre deux experts du marché du café, Maison du Café et Philips, propose, de son côté un paquet de 24 dosettes. Senseo Bio est disponible depuis le début de l’année dans les rayons.
Senseo renforce, également, son offre avec une nouveauté très serrée : le Senseo Ristretto. Un nouvel assemblage au caractère très aromatique offrant aux amateurs de café noir un produit intense et équilibré avec cette petite pointe d’amertume propre aux ristrettos italiens. Cette nouvelle recette sera disponible en mars prochain en paquet de 24 dosettes.
Enfin, Sara Lee C&T élargit sa gamme Pépites, déjà couronnée de succès chez L’Or depuis fin 2008. Le groupe lance, en effet, les Pépites de café de Maison du Café, un pur arabica. La boîte de 30 pépites sera disponible dès février prochain.
24 janvier 2011