“Le prix des produits, ajouté aux messages médiatiques n’a pas encouragé la consommation et les Français se tournent désormais vers des viandes qualitatives”, rappelle Denis Lerouge, directeur Communication produits et promotion chez Interbev. Par ailleurs, il est nécessaire qu’il y ait une adéquation entre l’offre et la demande, le bœuf n’ayant pas évolué de la même façon que d’autres produits, les Français se tournant vers d’autres modes de consommation, tels les apéritifs dînatoires. “Charcuterie, fromages, et autres poissons peuvent s’inclure dans ces nouvelles tendances, le bœuf, plus difficilement”, ajoute Denis Lerouge. Aussi, pour réintroduire le bœuf dans une consommation usuelle, la filière a lancé une campagne sous le slogan “rapide à préparer, savoureux à déguster: le bœuf” autour de deux spots publicitaires: “le premier est centré sur la consommation de hamburgers, où les tendances de consommation sont relativement bonnes, et vise une cible familiale. Le second, présenté autour du pavé, cible les jeunes couples urbains”, détaille Denis Lerouge. La campagne sera doublée d’un relais en PLV et “nous allons insérer des recettes de bœuf dans le magazine Gourmand vendu en caisse dans les supermarchés. En fonction des résultats de la première
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