Les points forts
» Santé Moins de sucres et plus de naturalité
» Innovations Elles se multiplient pour répondre aux attentes
» Bio Une vague qui s’étend aux enfants
Le petit-déjeuner est un moment essentiel dans l’alimentation des Français. Chaque semaine, parmi les 373millions de petits-déjeuners consommés, seuls 39millions d’entre eux sont à base de céréales. “Nous constatons que la catégorie est encore sous représentée, puisqu’un Français sur 5 consomme des céréales au petit-déjeuner contre 76,1% chez les Anglais, et ce, trois fois par semaine. Le potentiel de la catégorie reste donc fort”, annonce Stéphane Soulabail, directeur marketing de Kellogg’s France. Parallèlement, se joue la nécessité de revaloriser le petit- déjeuner, pour faire en sorte que chacun prenne un repas équilibré le matin. L’étude du Crédoc de 2013 montre, en effet, que trois enfants par classe arrivent en matinée le ventre vide et que les adolescents sautent très fréquemment le petit-déjeuner. Ce qui occasionne à la fois des soucis de concentration et de performance en classe et intervient, également, sur la socialisation et le manque d’énergie.
Les ados en croissance Sur l’année 2018, la catégorie des céréales a décru aussi bien en volume qu’en valeur pour finir l’année