Les points forts
» Satiété et prix Une demande croissante sur ce duo
» Street food Toujours une source d’inspiration pour les marques.
» L’équilibre s’impose Au menu: du bio et du végétal.
Aforce de l’entendre, ces dernières années, nous allons finir par le croire. Pourquoi pas d’ailleurs? Et si le snacking équilibré n’était pas seulement un discours marketing? Il semblerait que cette hypothèse se confirme sur les différentes catégories du marché, un secteur qui ne cesse de progresser en valeur (+5,9% pour un chiffre d’affaires de 824millions €) et en volume (+4,9%, 322millions d’unités vendues) (source IRI CAM P13 2016). Et qui reste surtout le segment le plus dynamique du traiteur.
Plus sophistiqués, plus valorisés Les intervenants développent toujours plus de produits haut de gamme, plus valorisés. Voire même de nouvelles catégories. Daunat, par exemple, vient de repositionner sa gamme de sandwichs Le savoureux, lancé en octobre2016, par Le 360, un sandwich rond aux graines, entre un bagel et un burger. “Cela illustre notre capacité d’innovation de rupture. Cette nouvelle gamme, au nom évocateur et impactant, véhicule la générosité du produit”, raconte Sylvie Truong, chef de groupe Daunat. Pour répondre à la recherche de satiété, Pierre Martinet crée Extra gourmands, une offre complète avec des féculents (taboulé ou pâtes) et des protéines (poulet rôti ou au paprika, surimi) en décor à petit prix (2,50?€). Une gamme qui répond à une attente consommateur forte sur le snacking, à savoir une envie