Le groupe du Sud-Ouest, créé en 1943, dévoile l’arrivée d’une nouveauté début 2012. Il s’agit d’une limonade, en format d’un litre, vendue dans une bouteille en PET. “ L’offre actuelle en matière de limonades se situe aux deux extrêmes. D’un coté, la marque Lorina se veut très premium, de l’autre, on trouve essentiellement des premiers prix, résume Denis Meneret, compte-clé Ogeu. Nous voulons entrer sur cette catégorie en visant le milieu de gamme, le cœur de marché, avec un produit alliant goût et prix compétitif”.
En 2012 chez Auchan?
Voilà de quoi soutenir la croissance d’Ogeu, dont l’activité reposait jusqu’ici sur l’eau minérale de table pétillante, très faible en minéraux. Avec son taux de sel 10 fois inférieur aux autres marques, elle bénéficie d’un goût bien à part qui a conquis la distribution : depuis début 2011, elle est présente chez Carrefour, Carrefour Market et pèse près de 2% de PDM en volume sur le segment des eaux minérales. Pour 2012, les projets semblent au rendez-vous. Côté clients, Auchan serait intéressé pour référencer la marque. Et en interne, les équipes comptent bien détrôner Salvetat, en restant fidèle à leur stratégie : l’attractivité prix (Ogeu est vendu 2,94€ le pack de 6 bouteilles vs 3,40€ pour Salvetat) et la publicité TV (2 vagues sont prévues sur le petit écran l’année prochaine.