Des petites bulles fines et dorées qui tintinnabulent dans un verre de Murano, un arôme frais de fleurs et de fruits plein d’engagements, un accord sec et fruité qui claque bien en bouche… C’est la promesse du dernier né de Martini, bien connu des amateurs d’apéritifs. Ce nouveau vin effervescent italien extra sec baptisé le Spumante Prosecco, « l’or jaune de la Vénétie» peut se déguster seul ou en cocktail mais toujours en bonne compagnie !
En outre, il a été élaboré exclusivement à partir de grappes, appelées Glera, provenant de zones délimitées au sein des régions de la Vénétie et du Frioul. Il développe des arômes frais de pomme et de poire infusés de notes florales… De plus, ce nouveau produit profite de l’appellation DOC, d’origine italienne, garantissant la qualité du vignoble, de la viticulture et de la vinification de Spumante Prosecco… Les vins Spumante Martini bénéficient d’une seconde fermentation sous haute pression, en cuve fermée et scellée (plutôt que dans la bouteille), permettant d’avoir une meilleure qualité.
Un savoir-faire unique
Rappelons également que depuis sa création en 1863, la maison Martini produit des vins aromatisés et des vins effervescents, les Spumante, selon un savoir-faire qui met en exergue la qualité de ses produits. Des États-Unis, à Shanghai, Istanbul, Vienne ou Moscou, la marque s’enthousiasme pour les Spumante Martini, qui ont acquis une renommée internationale dès les années 1870.