Cet incontournable du déjeuner, du goûter, voire du grignotage représente une catégorie de poids avec un marché estimé à 175?000 tonnes, en progression de 2,2% ou encore 735millions de chiffre d’affaires en croissance également de 1,7% (source Nielsen). Le marché en valeur pèse, quant à lui, 115millions d’euros en hausse de 1,9. Malgré tout, la fréquence d’achat est encore faible puisqu’elle est évaluée à un peu plus d’un acte d’achat par mois et par foyer (avec 15,6 actes par an précisément, en hausse de 2,9%) et sa pénétration (située à 76,3% et en recul de -0,3) demande également à être développée. Sur ce marché, tous les segments ne sont pas équivalents. Le premier, la brioche tranchée et à partager connaît une certaine sérénité puisqu’elle réalise 82% de la croissance avec 26,4 parts de marché en volume et une évolution de +9,6% en volumes. Parallèlement toujours dans ce même segment, les brioches individuelles progressent de 3,4%, les brioches à partager de 1,5% et les goûters enfants de 0,9% pour 12,8% de parts de marché. Les autres segments sont toutefois en baisse. Ainsi le deuxième pilier de ce marché, les pains au lait sont en en recul de 0,6%. Le troisième segment des feuilletés accuse lui aussi un retard: les pains au chocolat feuilletés baissent de 1,3% tout comme les croissants feuilletés de 4,1% (selon Nielsen).Sur ce marché des viennoiseries, interviennent de nombreux acteurs: les MDD sont en progression de 4,4 avec une part de
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