Petit marché deviendra grand. La jeune et dynamique catégorie des box accueille, ce mois-ci, neuf nouveautés. La gamme Pasta Xtrem, développée pour ces messieurs, se compose de 4 recettes de pâtes classiques (carbonara, bolognaise, jambon champignon et fromages) en format de 400 g. “La cible masculine trouve le conditionnement standard de 300 g trop léger, précise Philippe Rondeau, responsable marketing. Et comme la teneur en protéines est également essentielle, nous avons augmenté la proportion de viande : ces produits contiennent 10 % de protéines en plus.”
Varier les plaisirs
Pour apporter plus de variété, Sodeb’O lance, par ailleurs, des Pasta Box “Wanted” en édition limitée : elles comprennent des Fagottini sauce à l’Arrabiata, et des fusilli aux asperges “jugées redoutables” et au jambon “cru sur parole”, dans un style d’humour à la “Michel et Augustin”. Enfin, trois autres recettes de tortellini fourrés au bœuf, au jambon et au fromage viennent compléter l’assortiment. “40 % de nos acheteurs consomment Pasta Box plusieurs fois par semaine. Nous devons donc apporter de la diversité, tout en restant dans des saveurs classiques où la prise de risque est limitée”, ajoute Philippe Rondeau. Et pour accélérer le recrutement de nouveaux consommateurs (actuellement, 15,8 % des Français achètent des box chaque année), la marque revient en pub TV et radio dès le mois d’octobre. Voilà de quoi continuer à tirer la croissance de ce marché de 89M€.